Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.
Page précédente
Ford Type 472A, voiture routière de 1947
|
La Ford Type 472A, photo d'époque, cette voiture de collection fut construite en 1947, cette Ford Type 472A de 1947 mesure 1.72 mètres de large, 4.6 mètres de long, et a un empattement de 2.75 mètres.
Voir |
Le premier investissement industriel d'un pôle automobile dans l'ouest parisien fut décidé par Ford en 1938 après le rachat des parts de Mathis. La société Matford a été dissoute en 1940 avec effet en juin 1941 et Ford disposa avec cet investissment de sa propre unité de fabrication moderne en France.
Présentée en 1949, la Vedette était, munie d’un moteur V8, une adaptation française d'un prototype d'une petite Ford américaine.
- Jugée trop petite pour les Etats-Unis, elle s'avéra trop imposante pour la France d'après-guerre.
- Les faibles chiffres de production conduisirent à l'arrêt de la production par Ford en 1954, ce qui sonna le glas de la « Ford SAF » et à la vente de l'usine à Simca.
La marque de voitures Ford - France fut fondée en 1906, la firme Ford - France française cessa sa production de véhicules en 1954.
- Suite au succès de la Ford T, présentée au Salon de Paris en 1908, Ford rachete les installations bordelaises d’Henri Depasse, qui importa et commercialisa des Ford N légèrement francisés des 1907 suivis en 1908 par des modèles K.
- Le model Ford T a été beaucoup utilisé en France pour soutenir le choc des grandes batailles.
- Un accord entre le constructeur alsacien Mathis et Ford, annoncé en octobre 1934, donne naissance à Matford et permet à Ford de disposer des grandes usines modernes à Strasbourg.
- Dans un premier temps, la nouvelle société, dont Ford détient 60 %, poursuit la commercialisation des gammes Mathis et Ford écarte progressivement les modèles Mathis jusqu'à leur disparition totale en novembre 1935.
- Mathis se retire, engageant un procès dont l'issue, quatre ans plus tard, lui donnera raison.
- Ces Matford étaient d'une belle esthétique inspirée par les silhouettes américaines.
- La société Matford a été dissoute en 1940 avec effet en juin 1941 et Ford disposa avec cet investissment de sa propre unité de fabrication moderne en France.
- Présentée en 1949, la Vedette était, munie d’un moteur V8, jugée trop petite pour les Etats-Unis, elle s'avéra trop imposante pour la France d'après-guerre : les faibles chiffres de production conduisirent à l'arrêt de la production par Ford en 1954, ce qui sonna le glas de la « Ford SAF » et à la vente de l'usine à Simca.
- Pour terminer que Ford Allemagne et Ford GB restèrent indépendants jusqu’en 1967 où Henry Ford fils créa Ford Europe.
- -
Histoire Chronologique de l'ancienne marque automobile " Ford - France ", France 1906 - 1954.
Dès 1907, Henri Depasse importa et commercialisa des Ford N légèrement francisés suivis en 1908 par des modèles K.
Il participait aux compétitions afin de faire connaître son produit. Soucieux de faciliter son approvisionnement, il déménage ses installations près du port de Bordeaux dans le chef-lieu de la Gironde.
Suite au succès de la Ford T, présentée au Salon de Paris en 1908, Ford rachete les installations bordelaises d’Henri Depasse.
La Ford Model T est souvent confiée à des carrossiers locaux qui lui donnent un style original et participe ainsi à l’entrée de Bordeaux dans le secteur de la construction automobile. Le model T a été beaucoup utilisé en France pour soutenir le choc des grandes batailles.
Un accord entre le constructeur alsacien Mathis et Ford, annoncé en octobre 1934, donne naissance à Matford et permet à Ford de disposer des grandes usines modernes à Strasbourg.
Dans un premier temps, la nouvelle société, dont Ford détient 60 %, poursuit la commercialisation des gammes Mathis et Ford puis écarte progressivement les modèles Mathis des chaînes de production jusqu'à leur disparition totale en novembre 1935.
Mathis se retire, engageant un procès dont l'issue, quatre ans plus tard, lui donnera raison. Ces Matford étaient d'une belle esthétique inspirée par les silhouettes américaines de la marque Lincoln. Ces modèles V8 furent produits jusqu'en 1961, la firme étant d'abord sous le contrôle de Ford, puis de Simca.
Le premier investissement industriel d'un pôle automobile dans l'ouest parisien fut décidé en 1938 après le rachat des parts de Mathis. La société Matford a été dissoute en 1940 avec effet en juin 1941 et Ford disposa avec cet investissment de sa propre unité de fabrication moderne en France.
Présentée en 1949, la Vedette était, munie d’un moteur V8, une adaptation française d'un prototype d'une petite Ford américaine. Jugée trop petite pour les Etats-Unis, elle s'avéra trop imposante pour la France d'après-guerre : les faibles chiffres de production conduisirent à l'arrêt de la production par Ford en 1954, ce qui sonna le glas de la « Ford SAF » et à la vente de l'usine à Simca.
Notons pour terminer que Ford Allemagne et Ford GB restèrent indépendants jusqu’en 1967 où Henry Ford fils créa Ford Europe.
Page précédente
Accueil-v2,
les mots-clef les plus recherchés,
les nouveautés,
toutes les catégories,
le top clics et
le top votes.
Les voitures de collection anciennes du passé, par années ou par marques et leurs histoire
|
|
|